logo loader
Accueil Le Mois de la Plèchie – Saint-Brisson

Le Mois de la Plèchie – Saint-Brisson

Fêtes et manifestations
Agricole Culture et tradition Culturelle Environnement, développement durable Historique Loisirs et sciences

Le jeudi 5 février 2026, de 9h30 à 16h

Lieu

Parking de la Maison du Parc Les petites fourches, 530 route de Saulieu


58230 SAINT-BRISSON

Atelier de l’Ecomusée du Morvan
Atelier plèchie, toute la journée à Saint-Brisson. Rendez-vous à 9h30 sur le parking de la Maison du Parc.

Le Mois de la Plèchie revient sur le territoire du 5 février au 14 mars 2026 avec 25 ateliers ouverts à toutes et tous !
C’est l’occasion pour le Parc et pour l’Association des Plècheux du Morvan de perpétuer cette technique d’entretien des haies vives qui consiste à inciser, coucher et entrelacer des branches vivantes entre des pieux afin de former une clôture et de favoriser la reprise de la végétation. Pratiquée pendant des siècles dans le Morvan, elle reste aujourd’hui une pratique pertinente pour préserver les haies, le bocage, la biodiversité et les sols.

La réservation est OBLIGATOIRE par mail à l’adresse ecomuseedumorvan@parcdumorvan.org ou au 03 86 78 79 10 (pensez à laisser un message avec vos coordonnées si besoin).
Tous les détails pratiques seront communiqués à l’inscription.
Participation : 5€ (adhésion à l’Association des Plècheux du Morvan)

Retrouvez toutes les autres dates du Mois de la Plèchie sur le site internet du Parc : https://www.parcdumorvan.org/le-parc-en-actions/ecomusee-et-patrimoine/lecomusee-du-morvan/les-ateliers-de-lecomusee-le-mois-de-la-plechie/

Tarifs

CiblePrix
Adhésion à l'Association des Plècheux du Morvan     5€

En images

photo evenement