logo loader
maison du parc

Les actualités

Réouverture des sites de l’Écomusée : venir nous voir, c’est aussi nous soutenir !

Les neuf maisons à thème de l’Écomusée du Morvan rouvrent progressivement leurs portes, pour accueillir les habitants et les visiteurs de passage curieux de l’histoire, des mémoires et des patrimoines du Morvan.

Les musées ne sont bien entendus pas sortis indemnes de cette crise : lieux fondés sur la convivialité et l’interactivité, ils doivent se réinventer. Tous ont été réaménagés de manière à assurer votre sécurité et celle du personnel qui vous accueille, mais aussi pour continuer à faire de votre venue un moment de plaisir. La fermeture de début de saison a également fragilisé les structures : votre visite est donc un soutien pour ces lieux de vie ancrés dans le territoire, qui leur permet de continuer à assurer la valorisation et la transmission des patrimoines, ainsi que la réflexion critique, avec vous, sur une société en mouvement. Vous pouvez également être les ambassadeurs de ces missions qui allient patrimoines et lien social, en en parlant autour de vous, en venant avec vos amis, votre famille, en vous impliquant aux côtés de nos nombreux bénévoles actifs pour un projet, pour une recherche, pour un spectacle ou pour concrétiser vos propres idées !

Quatre sites associés complètent le réseau : n’hésitez pas à leur rendre également visite.

Le nouveau guide de l’Ecomusée 2020-2021 est paru

 

Vous pouvez le demander à l’accueil des tous les musées et est disponible en téléchargement sur le site. Il regorge d’informations sur tous les sites, sur les événements et expositions à venir !

Contact :, chargée de mission Écomusée du Morvan