logo loader
maison du parc

Le budget participatif

Accueil Le budget participatif

VOUS POUVEZ VOTER !

Lancé début avril, le budget participatif mis en place par le Conseil Associatif et Citoyen et le Parc passe une deuxième étape !

Dans le cadre de son budget 2022, le Parc naturel régional du Morvan a décidé de soutenir une initiative de son Conseil Associatif et Citoyen (CAC), en accompagnant techniquement et financièrement la mise en place de son premier un budget participatif.

L’objectif partagé du Conseil Association et Citoyer et du Parc est de pouvoir proposer aux habitants du Morvan de voter pour leur projet préféré, s’inscrivant dans la philosophie et les axes d’intervention du Parc tels que repris dans la Charte 2020-2035. Les valeurs ainsi mises à l’honneur sont la préservation de la biodiversité, l’économie sociale et solidaire, l’écocitoyenneté, etc.

Le ou les lauréats qui auront obtenu le plus de votes se verront attribuer une enveloppe financière, dont le montant total est de 6.000 € pour 2022.

Après avoir lancé un appel à projets, les membres du CAC et les élus du Parc ont décidé de retenir les 14 dossiers reçus.

Vous en trouverez ICI la liste et le descriptif ainsi que lien pour voter.

Vous avez jusqu’au 31 AOUT 2022 à minuit pour faire votre choix parmi eux !

Pour mémoire : Le budget participatif est un processus de démocratie participative dans lequel des citoyens peuvent affecter une partie du budget de leur collectivité territoriale, généralement à des projets d’investissement. C’est un outil qui permet de tisser des liens entre institutions et habitants, en soutenant l’émergence de projets participatifs.