La transverse fait son festival ! à Lormes
Festival du 02 au 11 août
Lieu
Lormes Lormes
58140 LORMES
LA TRANSVERSE FAIT SON FESTIVAL ! du 2 au 11 août 2024 – GRATUIT
Des spectacles ARTS de la RUE qui RÉGALENT !
Samedi 10 août à LORMES
> future halle, rue Paul Barreau
18H00 : Carlo Cerato « LLABYELLOV » (40’ – solo de jonglage et musique – tout public)
Un collage de jonglage, musique, silence, costumes, blagues et paroles, dans une situation « d’hyper proximité » avec le public.
Ouvertement abstrait mais avec un caractère ironique et absurde.
« LLABYELLOV », c’est le plaisir de découvrir, d’explorer, d’observer quelque chose de fragile et de rire d’une blague stupide tous ensemble.
> derrière l’église
19H00 : Les Philosophes Barbares « C’est pas (que) des salades » (50’ – théâtre de rue et d’objets – tout public, conseillé à partir de 8 ans)
oTut le monde a un super pouvoir. Mais tout le monde ne le sait pas.
Emile Latouche aurait pu rester dans l’ignorance, mais un jour il rencontre l’Aveyron – et l’Aveyron ça n’est pas à la portée de tout le monde. Mordiou !
C’est dans cet environnement inhospitalier fait de boue, de paysans, de tripoux et d’injonctions mystérieuses aux consonances préhistoriques que le jeune garçon connaît l’épiphanie.
Il découvre son super pouvoir : faire pousser instantanément des salades !
Grâce à ce don exceptionnel, le petit Emile devient AGRIKULTOR et AGRIKULTOR, c’est bien plus qu’une simple vocation.
> sur les Promenades
21H30 : Collectif La Méandre « Fantôme » (60’ – soulèvement poétique pour place publique – tout public, conseillé à partir de 6 ans)
« Fantôme » est un spectacle à la croisée des arts numériques, de la musique et du théâtre d’objets, basé sur un film d’animation et destiné aux grands espaces extérieurs ou intérieurs. En plongeant mille personnes dans une aventure onirique puissante, le spectacle raconte le parcours d’un enfant nommé « Fantôme » qui, malgré lui, provoque une révolte populaire et l’effondrement d’un système totalitaire. Il utilise le principe narratif du ciné-concert – dans lequel film et musique sont étroitement liés – mais va au-delà, en convoquant le vivant, le mouvement, au milieu de dispositifs scénographiques singuliers. Le dessin animé est projeté sur un décor mouvant qui se déploie au gré des événements de l’histoire, et la musique est jouée en live par deux musiciens – garants du récit et guides du public. Fantôme propose de contrer le poids de la réalité par la force de l’imaginaire, en entraînant le public dans un immense soulèvement poétique.
22H30 : Dirty FrenchKiss (45’ – duo punk rock – tout public)
Découvrez les Amants Sauvages, de Dirty FrenchKiss, tout droit venus de Nevers (la Cité du Rock).
En couple sur scène comme dans la vie depuis 2015, ce couple punk rock produit un son énergique à travers la France, l’Europe et même outre Atlantique.
Leur morceaux introspectifs et imagés parlent d’aventures, d’amour, de sport, d’écologique mais aussi de toutes les choses qui les agacent.
Sur scène, une vraie cérémonie. Qui joue de quoi ? On ne sait plus ! Viens voir.
Kiss <3
Tarifs
Cible | Prix |
---|