logo loader
Accueil Festival Moulins en Scènes

Festival Moulins en Scènes

Fêtes et manifestations
Musique Pop musique (rock)

Samedi 05/07/2025 à partir de 19h

Lieu

Site de la SICAFOME Route de Châtillon


58290 MOULINS-ENGILBERT

Les Copains d’abord vous donnent rendez-vous pour une soirée conviviale et festive avec 3 groupes qui se partagent la scène : Soa Bomba, La Ruda Salska et Pierre Hugues José.
Rendez-vous samedi 5 juillet 2025 de 19h à 2h du matin !
Buvette, restauration sur place.
Billetterie en ligne et sur place.

Pierre Hugues José
Docteur en neurosciences, Pierre Hugues José a rangé la blouse au placard pour se consacrer exclusivement à la musique. Avec son bun sur la tête, ses lunettes chinées en brocante et ses morceaux aux antipodes du rap “traditionnel”, il dénote dans le milieu. Un personnage épicurien haut en couleur.
Passionné de musique depuis son plus jeune âge, il a commencé par des cours de synthé avant de s’ouvrir à un certain éclectisme. En effet, le rappeur de Vesoul tient à “montrer autre chose” et casser les codes.
Toujours en quête de la figure de style ou de la rime qui fera la différence, Pierre Hugues José a la tête bien pleine. Au détour d’une phrase, il cite le stoïcisme et contextualise d’autres courants philosophiques pour décrire sa personnalité atypique qu’il exhibe sans complexe sur les réseaux sociaux et séduit une importante communauté de followers (+250K sur Instagram et quasiment +550K sur TikTok).
Après avoir été sélectionné aux Inouïs du Printemps de Bourges 2022, le rappeur sort au printemps 2023 son premier EP « Comment qu’c’est ? » dans lequel il distille à travers ses morceaux un humour décalé, saupoudré de satire et d’autodérision.

Soa Bomba
Rock cuivré latino. Voilà l’étiquette que revendique SOA BOMBA, et à l’évidence, aucune autre ne leur collerait mieux. Pas d’esbroufe, pas de pose, pas d’embrouille chez ce joyeux septet d’ambianceurs qui ont placé l’esprit de la Fiesta au cœur de leur démarche artistique. On pense bien sûr à la Mano Negra pour cette propension à restituer l’ambiance festive des barrios de Barcelone, Tijuana ou Bogota. Cumbia, reggae, échos mariachis, riffs fédérateurs: aucune option n’est négligée pour faire advenir une célébration fraternelle et remuante, pleine de chaleur, de couleurs et de sourires. Sur scène, c’est un tourbillon frénétique qui nous emporte avec lui pour un voyage enivrant !

La Ruda Salska
La Ruda est un groupe de rock alternatif français, originaire de Saumur (à proximité d’Angers). Formé en 1993, dissous en 2012 puis reformé en 2019 pour faire une seconde et dernière tournée d’adieux et aussi présenter « Le grand retour de La Ruda » . Il est initialement appelé La Ruda Salska, nom inspiré de celui d’une ville polonaise, Ruda Śląska, mais aussi de leurs goûts musicaux (rock, ska, salsa), et donc de la musique qui est proposée dans leur groupe.

Tarifs

CiblePrix
Tarif 25€ - 25€
Pour les moins de 12 ans      

En images

photo evenement