Balade nature : Les sources de l’Yonne, archives vivantes
Jeudi 16 juillet
Lieu
Glux-en-Glenne Glux-en-Glenne
58370 GLUX-EN-GLENNE
Jeudi 16 juillet : Balade à deux voix archéo-biodiversité : Les sources de l’Yonne, archives vivantes !
Avec cette balade à deux voix entre archéologie et biodiversité, les équipes du Musée de Bibracte et du Parc naturel régional du Morvan vous invitent à (re)découvrir les sources de l’Yonne, site exceptionnel où dialoguent depuis des millénaires patrimoines naturel et culturel !
La balade sera suivie d’une conférence/rencontre autour de l’exposition temporaire « Empreintes du Sacré », à 18h au Musée de Bibracte.
Balade imaginée dans le cadre des 10 ans de la Réserve Naturelle Régionale des Tourbières du Morvan, en écho à l’exposition temporaire « Empreintes du Sacré. À la recherche des lieux de culte gaulois en Bourgogne-Franche-Comté », présentée du 14 juin au 15 novembre 2026 au Musée de Bibracte.
📍Glux-en-Glenne
🕑️ De 14h00 à 16h30
🧒 Conseillé à partir de 12 ans
💳️ Gratuit
👣 longueur de la balade : 3 km
🐕 Nos amis les chiens ne sont pas acceptés, merci pour votre compréhension
☔️Prévoir des chaussures et des vêtements adaptés à la météo
🗺️ Le lieu de rendez-vous exact vous sera donné lors de votre confirmation d’inscription par mail.
Inscription obligatoire :
📝https://partage.parcdumorvan.org/index.php/apps/forms/s/wgMKxtCZ2TzyLKwgZGadiTzD
✉contact@parcdumorvan.org
☎03 86 78 79 57
Tarifs
| Cible | Prix |
|---|

