logo loader
Accueil Balade à deux voix archéo-biodiversité : Les sources de l’Yonne, archives vivantes !

Balade à deux voix archéo-biodiversité : Les sources de l’Yonne, archives vivantes !

Fêtes et manifestations
Art de vivre Autour de l'eau Autre thème nature Biodiversité Développement durable Environnement, développement durable Loisirs et sciences Nature et détente

Jeudi 16 juillet

Lieu

Glux-en-Glenne Glux-en-Glenne


0 Glux-en-Glenne

Balade à deux voix archéo-biodiversité : Les sources de l’Yonne, archives vivantes !

Avec cette balade à deux voix entre archéologie et biodiversité, les équipes du Musée de Bibracte et du Parc naturel régional du Morvan vous invitent à (re)découvrir les sources de l’Yonne, site exceptionnel où dialoguent depuis des millénaires patrimoines naturel et culturel !

La balade sera suivie d’une conférence/rencontre autour de l’exposition temporaire « Empreintes du Sacré », à 18h au Musée de Bibracte.

Balade imaginée dans le cadre des 10 ans de la Réserve Naturelle Régionale des Tourbières du Morvan, en écho à l’exposition temporaire « Empreintes du Sacré. À la recherche des lieux de culte gaulois en Bourgogne-Franche-Comté », présentée du 14 juin au 15 novembre 2026 au Musée de Bibracte.

📍Glux-en-Glenne
🕑️ De 14h00 à 16h30
🧒 Conseillé à partir de 12 ans
💳️ Gratuit
👣 longueur de la balade : 3 km

🐕 Nos amis les chiens ne sont pas acceptés, merci pour votre compréhension
☔️Prévoir des chaussures et des vêtements adaptés à la météo

Inscription obligatoire :
📅 https://partage.parcdumorvan.org/index.php/apps/forms/s/wgMKxtCZ2TzyLKwgZGadiTzD
✉ contact@parcdumorvan.org
☎ 03 86 78 79 57

🗺️ Le lieu de rendez-vous exact vous sera donné lors de votre confirmation d’inscription.

Tarifs

CiblePrix