En cette période de confinement, n’oubliez pas de continuer à observer la nature !
Contemplation, expériences, activités manuelles ou artistiques, le Parc propose de nombreuses activités nature à faire chez soi.
Ces activités s’adressent à tous et ont été proposées aux habitants du territoire pendant 10 semaines au printemps dernier.
Selon ses goûts et ses envies, que l’on ait ou non un jardin, les activités sont variées afin de permettre à tous de participer. On peut par exemple observer la faune et la flore, la dessiner, la photographier tout en apprenant davantage sur ces espèces. On peut également réaliser des gîtes pour accueillir la faune sauvage chez soi, jouer pour retrouver les traces et indices de présence des animaux, fabriquer des sirops à partir de plantes, réaliser sa première vannerie en jonc ou prendre le temps de lever la tête et d’observer la voûte céleste de notre beau Morvan…
Nombreux ont été les habitants qui ont partagé leurs observations et leurs expériences, reproduit un paysage à partir de pigments trouvés dans la nature, envoyé des photos des premières hirondelles… Au total ce ne sont pas moins de 200 réalisations partagées et envoyées au Parc du Morvan.
Une belle manière, en cette période particulière, de rester en contact avec la nature morvandelle, de s’arrêter un instant pour l’observer, la contempler, de prendre aussi pleinement conscience de sa fragilité pour ainsi mieux la retrouver quand il sera à nouveau possible d’arpenter les sentiers librement.
De nouvelles activités nature à faire chez soi seront proposées dans les prochaines semaines mais il est d’ores et déjà possible d’en retrouver une bonne partie ICI.
Les photos et réalisations sont plus que jamais les bienvenues et peuvent être envoyées
Bonnes activités et observations et à bientôt dans le Morvan !
Contact :