LE JOLI MOIS DE L’EUROPE EN MORVAN
Au mois de mai, Saint-Brisson et la Maison du Parc seront aux couleurs de l’Europe.
– semaine du 17 au 24 mai
Exposition « L’Europe en jeu » : une expo jeu avec un quiz à la Maison du Tourisme. 10h-12h 14h-17h
Demandez le quiz disponible à l’accueil de la Maison du Tourisme ; des lots sont à gagner si vous répondez aux questions faciles sur L’Europe ( produits Valeurs Parc et des entrées aux musées de la Résistance en Morvan, à la maison des hommes et des paysages , des beaux livres des jeux de société …)
– 17 mai :
Nuit européenne des musées
– samedi 24 mai :
Saint Brisson – bourg
À 10h00 : inauguration du café épicerie gîte l’Escale morvandelle qui proposera un repas.
Organisée par la communauté de communes Morvan Sommets et Grands Lacs et l’association Bougeons à Saint-Brisson
14h- 15 h : Visite du projet » L’Escale morvandelle, » financé par l’Europe programme LEADER Morvan 2014-2022. Une petite animation sera proposée avec l’association.
Saint Brisson – Maison du Parc
Le bistrot du Parc sera ouvert et propose un menu « Hamburger »
14h – 17h30 : une exposition à la Maison du tourisme vous attend ainsi qu’une seconde exposition intitulée « l’Europe et l’environnement »
Présence de stands :
- Les ENR citoyens : présentation de la démarche « kits photovoltaïque », kits solaires plug & play à monter soi-même.
Le Parc naturel régional du Morvan propose aux habitant·e·s, aux collectivités, aux entreprises du territoire (exclusivement) un achat groupé de kits solaires plug & play. Ces kits permettront de diminuer les factures d’électricité de 25 à 30 % pour les participants de cette opération. Ils seront rentabilisés en 8 années, et bénéficieront d’une garantie de 20 à 25 années. - Stand Europe : des cartes, des petits jeux et la présentation du programme LEADER : les actions menées et les projets soutenus (sur 2 programmations)
- une rétrospective des financements à voir à l’auditorium
- des dégustations de produits marque Valeurs Parc
Balade botanique « La flore des prairies naturelles et son intérêt pour l’élevage ». Départs 14h, 15h et 16h (durée 50min).
Organisée dans le cadre de la Journée Mondiale des prairies naturelles.
Contact :