logo loader
Accueil 50 ans du Parc Concours « un gâteau pour les 50 ans du Parc ! »

Concours « un gâteau pour les 50 ans du Parc ! »

Publié le 12 mars 2020

Concours « un gâteau pour les 50 ans du Parc ! »

Du 15 avril au 31 août, le Parc organise un concours culinaire « un gâteau pour les 50 ans du Parc ! » pour susciter la création d’un gâteau de voyage.

Ce gâteau aura pour vocation de représenter la richesse créative et gastronomique du Morvan, et devenir un « objet » de promotion du territoire qui se consomme au sens propre du terme. Le gâteau, et son nom associé, seront donc voués à être largement diffusés sur le territoire et au-delà.

Pour participer à ce concours, il faut donc être artisan professionnel pâtissiers et boulangers–pâtissiers, exercer dans une des communes du Parc naturel régional du Morvan et respecter des critères de confection (un dessert qui se conserve et se transporte facilement, pour ramener chez soi ou offrir, des ingrédients le plus possible « locaux » et bannir les ingrédients transformés : sucre, levure chimique, exotiques (café, chocolat, fruits secs exotiques, …).

Le concours se déroulera en 2 phases : la réception de la recette et du nom du gâteau par courrier ou par email (avant le 31 août, 23 h 59), puis la dégustation devant un jury (à partir du 15 septembre).

Tout le détail du concours sur le règlement à télécharger (ci-contre)

La remise de prix aura lieu lors de la Fête de l’Automne et des associations le samedi 3 octobre.

Alors, à vos fourneaux !!!

Formulaire de contact

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.