logo loader
Accueil 133 communes ont adhéré à la charte du Parc

133 communes ont adhéré à la charte du Parc

Le 30 novembre -1

Du 14 septembre 2020 au 30 novembre -1

L’ensemble des 137 communes du périmètre d’étude pour le reclassement du Morvan en Parc naturel régional pour la période 2020-2035 ont délibéré et le Parc démarre cette nouvelle ère avec 133 communes qui ont approuvé la nouvelle Charte.

Le Parc accueille 17 nouvelles communes :
– Yonne : Magny, Menades et Saint-Brancher
– Nièvre : Avrée, Empury, Fléty, Mouron-sur-Yonne et Semelay
– Saône et Loire : Autun, Broye, Charbonnat, Dettey, La Boulaye, Mesvres, Monthelon, Saint-Eugène et Saint-Nizier-sur-Arroux

Brion (71), Laizy (71) et Cussy-les-Forges (89) n’ont finalement pas rejoint le Parc et Sincey-lès-Rouvray (21) a choisi de ne pas solliciter un nouveau classement.

Il faut aussi noter que les huit communautés de communes concernées ont également approuvé la nouvelle charte , de même que les quatre départements de la Côte-d’Or, de la Nièvre, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne.

La procédure doit maintenant se conclure par une délibération du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, attendue pour novembre, puis un décret du Premier ministre dans la foulée.

Le nouveau comité syndical (suite aux élections municipales), qui s’est réuni le 8 septembre dernier, pourra engager dès à présent la mise en œuvre de la nouvelle Charte 2020-2035.

Plus d’infos sur le blog morvan2035.com

contact :