logo loader
Accueil Festival Les Nuits d’été de Juillenay

Festival Les Nuits d’été de Juillenay

Fêtes et manifestations
Art et spectacle Comique Musique Poésie Pop musique (rock) Théâtre

Du 15/07/2021 au 17/07/2021

Lieu

Jardin des de Montalembert 2 rue de la Planche


21210 JUILLENAY

Après près d’un an sans cinéma, concert, spectacle vivant, un an sans avoir ce contact si important entre artistes et public autrement qu’à travers un écran d’ordinateur, notre envie d’offrir une programmation culturelle en extérieur est devenue une ardente nécessité.

Se retrouver autour d’un auteur, de musiciens, d’acteurs, faire la fête, simplement.

Être accueillis dans un jardin aux dernières heures du jour, avant que le ciel se dore, que les lampions s’allument et que le vent du soir apaise la chaleur d’une journée d’été.

Assister à une pièce de théâtre, boire un bon bourgogne, manger un morceau préparé avec soin, rencontrer de nouvelles personnes et se laisser enivrer par la musique, par les textes, tout cela autour d’une proposition artistique forte : voilà notre désir le plus cher.

Le jardin sera ouvert dès 18H, le public y sera accueilli comme chez lui, une buvette et de la restauration les attendent avant et pendant les festivités!

LE PROGRAMME

THÉÂTRE:

TRAVIATA est une pièce de théâtre comique qui raconte l’histoire d’une troupe qui monte la Traviata, le célèbre opéra de verdi. Rivalité entre un chef d’orchestre tyran et une metteur en scène inspirée, la diva qui se fait attendre, l’amour inconditionnel de la musique… rien n’échappera au public! Une aventure fabuleuse qui vous mènera dans les coulisses de la création artistique, le tout rythmé par la musique magnifique de Verdi.

Traviata adapté d’Italienne, scène et orchestre de Jean-François Sivadier
Mise en scène : Valentine Catzéflis
Son : Maxime Hoarau
Collaboration artistique : Nacima Bekhtaoui
avec : Justine Bachelet, Nacima Bekhtaoui, Zoé Fauconnet, Aurélien Gabrielli, Benjamin Gazzeri

CONCERT

CEYLON compose une musique instinctive et festive sur laquelle les mots fusent au rythme des percussions, basses et autres oiseaux. Auréolés d’une vibrante synergie de groupe, CEYLON propose de la transe instrumentale et on raconte même que leurs concerts mettent le public dans un état hypnotique et poétique…

PROJECTION :
Programmation de court-métrages de jeunes cinéastes d’avant garde.

LE FESTIVAL

le 15 juillet 20H : Traviata, mise en scène V. Catzelfis

le 16 juillet 20H : Concert de Ceylon et Dj set

le 17 juillet 22H : Projection de courts-métrages de jeunes cinéastes croisés avec des classiques

En images

photo evenement

Organisateur

  • OT des Terres d'Auxois